meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - ToulonAstuces de professionnel pour votre déménagement à Toulon

Astuces de professionnel pour votre déménagement à Toulon

Vous n’avez pas suffisamment de place pour tout installer dans votre nouvelle habitation ? Vous ne pouvez pas encore vous installer car certains travaux sont encore en cours dans votre nouveau domicile ou que celui-ci n’est pas encore vidé ? Ces situations de déménagement vous emmènent à stocker et à entreposer vos meubles et cartons dans un endroit sécurisé et accessible. Pour le stockage de vos biens, vous aurez à choisir entre le self-stockage et la location d’un garde-meuble.

Location d’un box de rangement en self-stockage

De nombreuses sociétés spécialisées proposent la location des box de stockage dans conditions plus flexibles avec le self-stockage. Avec ce type de service, vous profiterez plus librement de l’accès à votre box et de la gestion de vos objets stockés. Ce qui le différencie grandement du garde-meuble. Les surfaces des box disponibles dépendent de chaque centre de stockage, allant généralement de 2m² à 100m² et se présentent sous plusieurs mètres de hauteur. Une fois votre box de rangement loué, vous vous charger du transport de vos biens jusqu’à la société et de leur stockage dans votre box. La société met alors à votre disposition une aire de stationnement et du matériel de manutention. La durée de location varie de plusieurs jours à plusieurs mois et le tarif dépend de cette durée, de la surface occupée ainsi que des options supplémentaires sur la sécurité (si cela vous intéresse).

Stockage sécurisé dans un garde-meuble

Ce sont surtout les sociétés de déménagement qui vous proposent la location d’un garde-meuble pour stocker vos affaires à déménager, notamment des meubles. En choisissant ce service, les équipes de déménageurs pendront vos affaires à déménager chez vous et les stockeront dans un conteneur de garde-meuble. Après avoir protégé et stocké vos affaires, les conteneurs seront plombés et scellés. Ce qui garantira vos biens contre les vols et autres problèmes. A la différence du self-stockage, vous devez respecter les conditions d’accès à votre box. Par ailleurs, vous ne pourrez ni ajouter ni retirer non plus une partie de vos biens jusqu’à fin du contrat à cause du sceau apposé sur les conteneurs.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser