meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - ToulonComment optimiser son petit appartement : Toulon

Comment optimiser son petit appartement : Toulon

Les studios et les appartements sont actuellement les formules de location les plus en vogue ! De plus en plus de personnes ont recours à ces derniers pour avoir un peu d’autonomie et d’intimité. Si les studios étaient auparavant destinés aux étudiants voulant se détacher du cocon familial, ces offres de location séduisent maintenant un plus large public. Malgré un espace habitable assez limité, il n’y a pas lieu de s’alarmer car il suffit de savoir faire un peu de rangement et de rentabiliser toute l’espace disponible pour le stockage.

Raisonner en termes de volume et non de surface

On a toujours tendance à croire que la surface en m² d’un espace de rangement est tout ce qui compte. Pourtant, il serait bien avisé de raisonner en termes de volume, car avec un peu d’ingéniosité une bonne hauteur au plafond peut offrir de multiples possibilités. La solution la plus simpliste serait de pouvoir empiler un grand nombre de cartons de rangement jusqu’à ce qu’ils atteignent le plafond ! En effet, les astuces ne manquent pas. Mis à part la possibilité d’acheter des mobiliers pouvant servir à plusieurs fonctions même temps, comme dans le cas d’un lit qui peut à la fois servir de canapé tout en habitant un espace de rangement, il est aussi envisageable de jouer sur la décoration et les couleurs, ainsi que les espaces encastrés pour donner l’impression de disposer d’encore plus d’espace.

Envisagez de ne pas tout garder

Il n’est pas impératif de tout garder chez soi, même si certains objets ont une certaine valeur sentimentale. En effet, pour bien aménager son appartement, il est fortement conseillé de ne garder à portée de main que les objets les plus fréquemment utilisés. Ainsi, tous les objets encombrants ou utilisés de manière occasionnelle doivent être classés dans des cartons de déménagement et entreposés dans un établissement de self stockage. Ainsi, vous aurez toujours la possibilité de les récupérer quand vous en aurez besoin, tout en vous assurant qu’ils sont bien conservés et en sécurité.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser