1 mois d'essai gratuit
Bientôt le nettoyage de printemps, il faut se tenir prêt ! En effet, même s’il y a longtemps que l’on a envie de tout laver et de tout ranger, de trier, de changer le décor, il faut admettre qu’il s’agit de grands travaux. Cela nécessite le déplacement des meubles, d’une grande lessive du linge de maison et des vêtements, du triage des affaires à garder, à donner et à jeter. Il existe une solution pratique, pas chère et garantissant la sécurité : la location de garde-meuble. C’est là que l’on va stocker tous les biens durant toute la période de nettoyage et éventuellement après. Car, on pourrait bien décider de ne plus utiliser certaines affaires.
Les documents personnels sont d’une grande importance ; il est impératif de les conserver dans un lieu sûr où ils ne risquent pas d’être détériorés ou volés. On peut les classer dans des boîtes ou classeurs résistants puis dans des cartons de déménagement. Ces derniers seront entreposés sur des étagères et seront espacés afin de permettre l’aération. C’est ce que font aussi les entreprises lorsqu’elles souhaitent conserver leurs archives dans un endroit sécurisé : elles optent pour un stockage en garde meuble.
Après le nettoyage de printemps, on se rend compte qu’il y a certains meubles que l’on veut garder mais en dehors de la demeure, des équipements qui ne serviront qu’à la prochaine saison, divers outillages et matériels de bricolage et de jardinage … Pour ne pas avoir à encombrer le garage ou tout remettre dans la cave que l’on a eu du mal à nettoyer, on peut prolonger la durée de la location du garde meuble. Ces effets seront ainsi stockés proprement, en toute sécurité et facilement repérables lorsqu’il faudra les récupérer.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser